|    28 Mai 2019

#MakeItForGood : le Manifeste européen de la génération sociale tech

Une semaine avant les élections européennes, l’association Social Good Accelerator a lancé le Manifeste #MakeItForGood, en faveur d’une convergence des mondes de la technologie et du bien commun.

Bien consciente de l’urgence climatique et sociétale, l’association défend les acteurs de l’Economie sociale et solidaire, laissés de côtés au profit de l’écosystème technologique européen traditionnel. Les acteurs de l’ESS sont pourtant les moteurs de la réduction des inégalités, de la cohésion et de l’innovation sociale en Europe.

 

Afin de pallier le déficit d’aides et subventions en faveur de l’innovation sociale, l’association Social Good Accelerator compte sur une collaboration entre les acteurs de la technologie et ceux du bien commun. Par ailleurs, certains outils technologiques comme la blockchain et l’intelligence artificielle peuvent y contribuer.

 

Le Manifeste #MakeItForGood a été rédigé par un ensemble de réseaux partenaires européens a destination des futurs eurodéputés et des acteurs du secteur technologique, et s’organise en trois axes d’actions :

  • Sensibiliser pour accélerer l’innovation sociale grâce à des outils technologiques
  • Critères et modèles économiques : reconnaitre l’innovation sociale et l’environnement comme égale à l’innovation technologique, comme une forme transversale et systémique
  • Former et partager des compétences, pour faciliter les échanges entre détenteurs de compétences technologiques et détenteurs de compétences sociales et environnementales

Pour aller plus loin : 

>>> Lire et signer le Manifeste

>>> Le Communiqué de Presse de l'Association Social Group Accelerator EU

Ce site est réalisé grâce au mécénat de