|    27 Septembre 2019

L’OM Fondation fait sa rentrée !

Crédits photo : OM

Acteur social engagé, l’OM Fondation articule son action autour de quatre piliers phares : soutenir l’éducation, encourager l’entrepreneuriat et l’accès à l’emploi, développer la pratique sportive chez les jeunes, et promouvoir la culture et l’art contemporain. Pour la rentrée 2019, la Fondation voit les choses en grand avec trois projets ancrés dans le territoire.

Dans le cadre de sa mission pour soutenir l’entrepreneuriat, l’OM Fondation est partenaire de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) depuis maintenant un an. Le 12 septembre, l’association pour le droit d’entreprendre et l’OM Fondation ont annoncé le renouvellement de leur partenariat avec une nouvelle dimension : le lancement officiel du premier centre de préparation et d’entrainement des micro-entrepreneurs à Marseille. Les micro-entrepreneurs se verront dispenser une formation gratuite de 35h afin de les accompagner dans leur démarche entrepreneuriale.

 

Cette rentrée est également marquée par le lancement du cahier parascolaire de l’OM. En partenariat avec Bourrelier Education, l’académie d’Aix-Marseille et OM Fondation ont travaillé ensemble, afin d’offrir à tous les élèves de CM1 de la ville de Marseille un cahier parascolaire, conforme au programme et aux dernières recommandations du ministère de l’Education nationale. Ce cahier propose des fiches pédagogiques, pour accompagner l’entrainement et le soutien scolaire des élèves, le tout richement illustré avec des images de la ville de Marseille et de son club de football.

 

En plus de ces deux projets, la Fondation, en collaboration avec le centre social de La Castellane, s’est engagée pour faire renaître le club de football FC La Castellane. A l’origine de cette initiative, Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, était présent à la présentation du club, le 25 septembre dernier. L’Olympique de Marseille apportera son soutien au FC La Castellane notamment en participant à la formation des éducateurs, en offrant la possibilité aux équipes de s’entraîner à l’OM Campus ou bien en les invitant à l’Orange Vélodrome.

 

Pour en savoir plus sur l’OM Fondation et découvrir l’intégralité de ses projets et actions, cliquez ici !

Ce site est réalisé grâce au mécénat de