|    23 Juillet 2018

L’Occitane soutient l'entrepreneuriat féminin au Burkina Faso

La Fondation L’OCCITANE lance un nouvel appel à projets pour soutenir l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso en finançant un programme de formation professionnelle au profit des jeunes femmes.

Depuis les années 1980, l'entreprise L'OCCITANE travaille avec les femmes productrices de beurre de karité du Burkina Faso dans une logique d'appui et de co-développement, s’appuyant sur un programme de commerce équitable complet, afin de leur assurer de bonnes conditions et un développement socioéconomique durable. A sa création en 2006, la Fondation L’OCCITANE a choisi de prolonger ce partenariat avec les femmes de ce pays en soutenant plusieurs projets d’intérêt général notamment des projets de microcrédit social, d’alphabétisation, d’éducation et d’entrepreneuriat.

 

La Fondation L’OCCITANE lance un nouvel appel à projets pour compléter son soutien au leadership féminin au Burkina Faso, en finançant un programme de formation professionnelle aux métiers innovants et porteurs au profit des jeunes femmes vivant en zone rurale. Plus spécifiquement, la Fondation L’OCCITANE souhaite financer la formation professionnelle aux métiers plus créatifs pour lesquels il existe un réel besoin de main d’œuvre au profit des femmes âgées de 18 à 35 ans des Régions des Cascades, du Centre-Ouest et des Hauts Bassins.

 

La Fondation soutient uniquement des programmes menés par des organisations ou associations d’intérêt général. La date limite de candidature est fixée au 3 septembre 2018. Les résultats seront annoncés le 21 septembre 2018.

 

Pour en savoir plus :

Pour candidater

Sur la Fondation l’Occitane

Ce site est réalisé grâce au mécénat de