|    27 Juillet 2020

Les nouveaux lauréats du Prix Pierre Castel 2020 !

Pour sa troisième édition, le Prix Pierre Castel a été attribué le 6 juillet dernier à quatre nouveaux lauréats, jeunes « agripreneurs » africains reconnus pour la création de valeur de leur activité et leur impact social et économique.

Depuis 2018, le Prix Pierre Castel a pour ambition d'identifier et de soutenir de jeunes entrepreneur.se.s dans les domaines de l'agriculture et de l'agro-alimentaire, qui contribuent au développement économique, social et environnemental de leur pays. Le Grand Jury a attribué le premier prix à :
 
Burkina Faso : Monsieur Claudel TOE
Economiste de formation, Claudel Toe a depuis 10 ans une société Faso Tiongon qui produit de façon moderne et professionnelle des jus et dérivés de souchet. Il lutte ainsi contre l’insuffisance alimentaire, crée des emplois et contribue à la préservation des sols.
 
Cameroun : Monsieur Delors LEUWING
Jeune ingénieur, Delors Leuwing reprend l’activité de production de chips de banane plantain de sa mère avec la création en 2016 de la société familiale MBOA SNACKERY´S.
 
Côte d’Ivoire : Madame Lénou TIEN
Lénou Tien a lancé la société SOCOFE en 2008 dans le commerce puis la transformation de produits vivriers et maraîchers.Cette activité permet de lutter contre le chômage, d’encourager la consommation des produits locaux transformés…
 
République Démocratique du Congo : Monsieur Grégory ANGBOMA
Gregory Angboma a créé en 2017 sa société MYCOMOTI, spécialisée dans la culture hors sol en toute saison de champignons comestibles et bio, favorisant ainsi la biodiversité par la sauvegarde des semences.
 
Chacun bénéficiera de 15 000 euros de dotation, d’une formation et d’un accompagnement personnalisé pour développer leur activité.
 
 
A propos du Fonds Pierre Castel
 
Le Fonds Pierre Castel soutient et accompagne des projets de jeunes entrepreneurs africains dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Il souhaite ainsi favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes par l’entrepreneuriat et la formation.
Ce site est réalisé grâce au mécénat de