|    11 Septembre 2018

L’entreprise Net Plus affirme son engagement pour la culture

Atlas Pax amer ricana, Loïc Bodin 2018 © Richard Volante
 

Le 4 octobre 2018 sera inaugurée une sculpture monumentale installée devant le siège de la société Net Plus, implantée en 2018 à Cesson-Sévigné (près de Rennes). Commande de l’entreprise au sculpteur Loïc Bodin, elle marque l’investissement de la société dans le domaine de l’art contemporain depuis plusieurs années.

La pièce fait référence à Atlas condamné à porter le monde pour avoir défié les dieux de l'Olympe. Le monde est devenu une grosse tête de Mickey mais le titan en a perdu la sienne !! Une pièce simple et complexe à la fois, qui porte un regard acéré et ironique sur notre société qui depuis 60 ans a fait du loisir son moteur.

 

Guidés par la volonté de contribuer à l’attractivité de leur territoire et de sensibiliser à la culture en interne, Bruno Coeurdray et Pierre Moussion co-dirigeants de Net Plus réfléchissent à la façon de faire entrer l’art dans le quotidien de la société.

 

« Si l’engagement de mécénat est désintéressé, notre entreprise y trouve pourtant son intérêt. Les qualités portées par l’art contemporain sont celles que l’on promeut : créativité, diversité, aptitude au défi… » explique Bruno Coeurdray.

 

Dès 2010 lors de l’aménagement du premier siège social de Net Plus à Cesson-Sévigné (35), une véritable Galerie d’art voit le jour. Depuis 2017, une nouvelle Galerie Net Plus offre aux artistes des conditions optimales pour exposer leurs oeuvres. Avec ses 200 m2 de surface dédiée, elle occupe une grande partie du rez de chaussée du siège. Animée par l’association Les ailes de Caïus, c’est un véritable lieu d’exposition à part entière au sein de l’entreprise, c’est aussi un lieu de rencontre. Si les salariés vivent au quotidien entourés d’oeuvres contemporaines, la Galerie est également ouverte au grand public, aux scolaires, aux étudiants, aux associations...

 

Pour en savoir plus :

Sur l’entreprise Net Plus

Ce site est réalisé grâce au mécénat de