|    12 Juin 2019

Le FAPE EDF remet un chèque de 25000€ à l’association Remuménage

Jeudi 4 avril 2019, grâce à la générosité des salariés du groupe EDF, Martin Leÿs, président du FAPE EDF a remis un chèque de 25 000€ à l’association Remuménage (Déménagement social et solidaire) en présence de Nicolas Florian, maire de Bordeaux, Alexandra Siarri et Naïma Charaï.

Fondé en 2001, l’Atelier Remuménage est une association implantée à Bordeaux dans le quartier St Michel, qui propose en Gironde des services de déménagement solidaire et écologique pour les particuliers et professionnels. En 2017, l’association lance deux nouvelles activités : déménagement à vélo 0 carbone et vente de carton revalorisé dans un atelier boutique nouvellement inauguré.

Engagée pour l’insertion professionnelle par l’activité économique de personnes éloignées de l’emploi, l’association s’est vue attribuer la qualité d’Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) par l’Etat en 2015 : l’Atelier Remuménage permet à 8 individus rencontrant des difficultés sociales de retrouver une situation d’emploi via l’insertion par l’activité économique. En mettant l’humain au centre de ses décisions, l’association affirme son ancrage dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Les objectifs de l’association sont les suivants :

  • Gagner en expérience
  • Acquérir des compétences professionnelles
  • Se familiariser avec les relations clients et collègues
  • Sortir de l’association en se dirigeant vers une nouvelle formation ou un nouvel emploi

Cette initiative s’inscrit dans l’action du FAPE EDF – Agir pour l’insertion par l’emploi : en plus de la création et de la création de TPE, le FAPE se donne pour mission de favoriser l’insertion en soutenant des structures qui proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Le Fonds attache une attention particulière aux projets d’économie sociale et solidaire, qui favorisent l’accès à l’emploi et créent du lien social dans une dynamique de développement durable.

Pour aller plus loin :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de