|    21 Juin 2019

La Matmut, partenaire officiel de l’Expédition Plastic Odyssey contre la pollution plastique

Le projet Plastic Odyssey Expedition a pour objectif d’endiguer la pollution plastique à la source. Il sera soutenu financièrement par la Matmut pour une durée de trois ans. L’objectif : réaliser un tour du monde en bateau pour comprendre les problématiques locales liées aux déchets et proposer des solutions de recyclage et de réduction grâce à des technologies accessibles à tous.

L’ambition de l’Expédition Plastic Odyssey est à la hauteur des enjeux environnementaux auxquels nous faisons face. D’ici 2023, l’ensemble du projet permettra de favoriser le développement de l’économie de valorisation du plastique : éviter que les déchets ne finissent dans l’océan en leur donnant de la valeur et favoriser leur réduction. Le plastique qui ne peut être recyclé sera transformé grâce au système de pyrolyse.

En officialisant son partenariat avec l’Expédition, la Matmut poursuit sa dynamique volontariste de réduction de son empreinte écologique. Parmi les actions que l’assureur a déjà mis en place pour confronter ses collaborateurs et ses sociétaires aux enjeux environnementaux, on note des points de collecte de déchets recyclables en interne, des stages Eco-conduite ou encore la save box, automate de gestion d’énergie, installée dans 70 agences pour une meilleure pro activité en cas de fuite d’eau ou de dépassement de consommation électrique.

Avec la Plastic Odyssey, la Matmut amplifie son engagement et permettra, en interne comme en externe, de sensibiliser, d’accompagner le changement et la transition vers un système plus respectueux de l’environnement, tout en soutenant un projet innovant et tourné vers l’avenir.

Stéphanie Boutin, Directrice Générale Adjointe de la Matmut en charge de la Communication : « Le projet de Plastic Odyssey est innovant et durable, résolument tourné vers l’humain, ce qui nous touche en tant que structure mutualiste. Il est emblématique de notre engagement auprès de nos collaborateurs mais aussi de nos sociétaires. […] Aujourd’hui, nous souhaitons le meilleur à notre partenaire dans leur projet remarquable et c’est l’ensemble de la Matmut qui suivra à partir de 2020 l’avancée de leur expédition. Quelle source d’inspiration pour chacune et chacun d’entre nous pour agir, à notre niveau et au quotidien, en faveur de la préservation de notre planète ! »

Pour en savoir plus sur l'Expédition Plastic Odyssey, cliquez ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de