|    11 Juillet 2018

La Jeunesse : une nouvelle ambition pour le programme international de solidarité du Groupe Bolloré

Earthtalent by Bolloré soutient des initiatives locales en faveur des Objectifs du Millénaire de l'ONU. En 2018, l’appel à projet s'élargit et soutient la jeunesse.

Chaque année, le Groupe Bolloré soutient dans le monde entier des associations œuvrant principalement dans le domaine de l’éducation et de la santé.

 

Mais depuis 2017, le Groupe a la volonté de coordonner tous ses projets d’intérêt général portés par des associations et entreprises sociales en Europe et à l'International autour d'un axe commun : la Jeunesse. En impliquant ses filiales et ses salariés dans des projets qui améliorent la situation économique et sociale des jeunes et qui répondent ponctuellement et efficacement à des actions de santé humanitaire, le Groupe Bolloré contribue aux Objectifs du Millénaire de l'ONU.

 

La nouvelle plateforme Earthtalent by Bolloré s’adresse en priorité aux organisations d’intérêt général qui soutiennent l’autonomisation des jeunes générations dans les pays où le Groupe est implanté. En réponse aux défis sociétaux qui attendent la jeunesse, la nouvelle ambition de ce programme est de soutenir des projets ayant un impact social significatif, aussi bien pour les bénéficiaires que pour les communautés locales.

 

Chaque projet doit également permettre l’implication des collaborateurs du Groupe en temps et en compétences comme ils le font depuis des années en aidant bénévolement des associations locales aussi bien de manière durable que ponctuelle.

 

Pour en savoir plus :

Sur l’appel à projets

Pour déposer une candidature

Ce site est réalisé grâce au mécénat de