|    27 Juin 2018

La Fondation Wavestone lance sa nouvelle campagne d’appel à projets en faveur de l’enfance défavorisée.

La Fondation Wavestone lance un appel à projets pour sélectionner des projets associatifs en faveur de l’enfance défavorisée. Les associations qui ont besoin d’un coup de pouce pour développer leurs projets ont jusqu’au 15 septembre pour déposer leur dossier.

La Fondation d’entreprise Wavestone, soutient depuis 2009 des projets destinés à agir en faveur de l’enfance défavorisée, notamment dans les situations de pauvreté ou de dénuement extrême, en France ou à l’international. Elle finance la création et le développement de programmes destinés à lutter contre toutes les formes de pauvreté, soutenir le développement d’actions en matière de prévention, participer à l’élaboration et au développement de programmes d’éducation et santé.

 

Lors de sa campagne 2017/18, la Fondation avait choisi de financer 14 nouveaux projets. La Fondation a ainsi à son actif 107 projets développés pour 65 associations partenaires sur 4 continents, dans les domaines de l’éducation, de la santé ou de la protection sociale.

 

Fort du succès de l’édition 2017/18, la Fondation lance un nouvel appel à projets.  Les associations souhaitant proposer un projet à la Fondation ont jusqu’au 15 septembre 2018 minuit pour déposer leur dossier sur la plateforme de candidatures.

 

La Fondation soutient des projets d’associations qui s’inscrivent dans une logique de développement sur du long terme. Elle est ainsi particulièrement attentive à la pérennité des projets et au principe de prise d’autonomies des bénéficiaires. Les associations doivent être établies en France ou dans un pays où Wavestone dispose d’un bureau : Belgique, Etats-Unis, Hong Kong, Luxembourg, Maroc, Royaume-Uni et Suisse.

 

Pour en savoir plus :

Sur la Fondation Wavestone

Sur l’appel à projets

Sur la plateforme de candidature

Ce site est réalisé grâce au mécénat de