|    06 Septembre 2019

La Fondation VINCI donne un coup de pouce financier à des jeunes volontaires d’Unis-Cité

Depuis 2016, la Fondation d’entreprise VINCI pour la cité a noué un partenariat avec Unis-Cité dans le cadre du programme Rêve & Réalise. L’objectif du programme : accompagner et concrétiser les projets à but social de jeunes en service civique.

Depuis le début du partenariat entre la Fondation d’entreprise VINCI pour la cité et Unis-Cité, 65 projets de jeunes en service civique, issus des 17 ruches implantées sur le territoire ont été soutenus. Le programme Rêve et Réalise vise à permettre à près de 250 volontaires, durant 8 mois de service civique, de monter leur projet solidaire et de faire l’expérience de l’entrepreneuriat.

Les projets soutenus portent sur des thématiques divers, en lien avec les domaines d’intervention de la Fondation VINCI, tels que l’intégration et la lutte contre les discriminations, la lutte contre l’isolement et l’exclusion, la cohésion sociale et la jeunesse, etc.

Chaque année, les volontaires ont la possibilité de présenter leur projet à la Fondation VINCI pour la cité à l’occasion d’un jury de sélection. Le 12 juillet dernier, la Bourse aux projets Rêve et Réalise a ainsi permis aux jeunes âgés de 18 à 25 ans de pitcher devant un jury de 5 membres de la Fondation VINCI pour la Cité et de l’association Unis-Cité à Léonard : Paris, espace dédié à la prospective et l’innovation de VINCI.

Trois lauréats et un prix coup de cœur du jury ont été récompensés respectivement avec un coup de pouce financier compris entre 1000 et 3000 €. Les projets portent sur la lutte contre l’exclusion, l’insertion sociale et l’accès à la culture et au patrimoine.

Le partenariat entre la Fondation VINCI et Unis Cité va plus loin, et tout au long de l’année, il est possible pour les collaborateurs VINCI d’accompagner des jeunes en service civique d’Unis Cité dans la réalisation de leurs projets. Cet accompagnement peut se faire de manière régulière et individualisée en parrainant un projet ou ponctuelle à travers des séances coaching. En 2018, 47 coachs et parrains VINCI ont permis à des jeunes de développer leurs projets.

Pour en savoir plus sur les projets soutenus, cliquez ici !

Ce site est réalisé grâce au mécénat de