|    15 Mai 2019

La Fondation Renault et l’ESSEC lancent une formation en transformation digitale pour répondre aux besoins de l’industrie

A la rentrée de septembre 2019, les étudiants de l’ESSEC pourront bénéficier d’une nouvelle spécialisation « Managing Digital Transformation & Innovation » au sein du Mastère Spécialisé® Strategy & Management of International Business (MS SMIB). Dans le cadre de leur partenariat, l’ESSEC Business School et la Fondation Renault sélectionneront 15 à 18 étudiants boursiers à travers le réseau d’universités étrangères partenaires de l’école.

Depuis 2001, en adéquation avec la démarche RSE du Groupe, la Fondation Renault agit pour favoriser l’accès à l’éducation et préparer les jeunes aux métiers de demain. D’après Olivier Faust, Directeur de la Fondation Renault : « Partie intégrante de Mobilize, la démarche RSE du Groupe, la Fondation Renault a pour objet de promouvoir l’inclusion et la mobilité durable ; elle entend ainsi jouer un rôle dans la digitalisation de l’industrie en formant les nouvelles générations aux métiers de demain, tout en garantissant l’égalité des chances aux étudiants, à travers l’octroi de bourses d’études et l’accompagnement des étudiants tout au long de leur parcours ».

Le Mastère Spécialisé ® Managing Digital Transformation & Innovation, parcours du Mastère Spécialisé ® Strategy and Management of International Business (SMIB) en partenariat avec l’ESSEC Business School, vise à former des étudiants en leaders internationaux avec un esprit d’innovation. Le programme leur permet de devenir des managers et négociateurs bien formés pour conduire la transformation digitale d’une entreprise à 360°, à partir des données clients jusqu’au business model digital, en incluant les nouveautés digitales dans la supply chain, des services à la production. Ce programme pointu permet à de jeunes diplômés d’acquérir les compétences nécessaires pour impulser une transformation digitale majeure d’une entreprise innovante.

La Fondation Renault proposera aux étudiants boursiers sélectionnés : - Le financement des frais de scolarité et de couverture sociale - Une bourse mensuelle pour les frais d’hébergement et de restauration - L’organisation et le financement d’un voyage d’études en Europe et d’un séminaire de découverte du Groupe Renault - Une participation financière aux frais de transport entre le pays d’origine et le campus

 

Pour en savoir plus sur la formation proposée par l’ESSEC et la Fondation Renault :

>>> Le site internet de la Fondation Renault

>>> Le site internet de l’ESSEC Business School

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de