|    24 Septembre 2019

La Fondation Norauto s’engage pour une mobilité plus sûre, plus durable et plus solidaire !

En juin dernier, la Fondation Norauto a fait évoluer sa gouvernance avec une nouvelle présidente, Loraine Derville. Par la même occasion, la Fondation fait évoluer sa mission et lance un nouvel appel à projets en cohérence avec sa nouvelle mission : soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous, plus sûre, plus durable et solidaire.

En route pour une mobilité plus sûre, durable et solidaire !

La nouvelle mission de la Fondation Norauto sera menée à travers 2 axes principaux et 4 actions concrètes.

Le 1er axe de cette mission porte sur la mobilité solidaire. La Fondation Norauto s’engage à cet effet à promouvoir une mobilité sociale et accessible à tous. Il s’agira de faire en sorte que la mobilité ne soit plus un facteur d’exclusion et que les difficultés de mobilité ne soient plus un frein à l’insertion sociale et professionnelle. Par ailleurs, la Fondation compte soutenir les projets d’insertion de la mécanique, qui accompagnent les jeunes « décrocheurs » et les enfants défavorisés vers un métier qui insère rapidement socialement.

Le 2e axe de la mission élargie de la Fondation Norauto consistera à lutter pour une mobilité plus respectueuse, avec deux actions phares :

  • Garantir une mobilité plus sûre, afin de réduire les impacts négatifs de la mobilité en termes de sécurité.
  • Soutenir les projets et initiatives qui permettent de réduire des impacts négatifs de la mobilité sur l’Homme et l’environnement.

Un nouvel appel à projets sur la nouvelle mission de la Fondation

Du 20 septembre au 20 octobre 2019, la Fondation Norauto lance un nouvel appel à projets sur l’intégralité de sa nouvelle mission. Toute association ayant un projet en faveur d’une mobilité plus durable, plus sûre, plus solidaire, peut déposer son dossier sur son nouveau site web.

La pré sélection sera effectuée le 21 octobre 2019, avant le comité de sélection qui se tiendra le 12 décembre prochain. Le comité sera particulièrement attentif à la pertinence et cohérence du projet, la faisabilité du projet, l’ancrage territorial, l’innovation (originalité de l’action, de la méthodologie, etc.) …

Pour en savoir plus sur la Fondation Norauto et son nouvel appel à projets, cliquez ici !

Ce site est réalisé grâce au mécénat de