|    29 Juillet 2019

La Fondation Monoprix fête ses 10 ans

Depuis 2009, la Fondation Monoprix s’attache à renforcer le lien social à travers deux axes : l’accès à l’alimentation et aux produits de première nécessité ainsi que la lutte contre la solitude en ville. A l’occasion de son dixième anniversaire, la Fondation dresse le bilan de ses actions avec une étude d’impact et une étude sur les Français et la solitude en ville.

En 10 ans, la Fondation Monoprix a donné l’équivalent de 67,5 millions d’euros de marchandises dont 42 millions d’euros de marchandises alimentaires. En parallèle, la Fondation a donné 2,5 millions d’euros dans le cadre du mécénat financier et a encouragé l’engagement des collaborateurs au service de l’intérêt général : 52 parrains de projets en dix ans, et, chaque année, près 1000 participants aux Jours solidaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les projets soutenus par la Fondation Monoprix ne se limitent pas à un flux financier : 98% des associations soutenus affirment que l’aide apportée a permis de consolider leur projet. Aussi, l’une de ces associations déclare : « dans le cadre de notre partenariat avec la Fondation Monoprix, nous avons apprécié la proximité, la bienveillance et l’écoute sur notre projet ».

 

L’anniversaire de la Fondation est également l’occasion de repenser et de recentrer ses missions et axes d’intervention, notamment la lutte contre la solitude en ville, avec une étude réalisée en partenariat avec IPSOS. Il ressort notamment de cette étude que 9 français sur 10 affirme que la période actuelle favorise le sentiment de solitude pour diverses raisons. La seconde étude, avec le cabinet d’étude d’impact Eexiste avait pour but de dresser le tableau des 10 ans d’actions de la Fondation.

 

A l'occasion d'une soirée organisée le 27 juin chez les Apprentis d'Auteuil, la Fondation Monoprix a par ailleurs annoncé le recentrage de son axe d'intervention autour de la solitude face à la rue.

 

Pour en savoir plus, et accéder aux deux études réalisées par la Fondation Monoprix >> cliquez ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de