|    02 Juillet 2018

La Fondation l’Occitane participe au projet de recherche sur le rétinoblastome

L’Occitane Manosque a organisé le 28 juin 2018 une vente privée solidaire afin de cofinancer, avec la Fondation, le projet de recherche préclinique sur le traitement du rétinoblastome de l'Institut Curie.

La Fondation finance depuis 2000 des projets d'ONG pour lutter contre la cécité évitable dans le monde, et contribue à la recherche ophtalmologique et à la formation de spécialistes locaux. Ce sont plus de 5 000 000 personnes qui ont pu bénéficier de soins ophtalmologiques dans le monde, et notamment dans les pays en développement. Depuis 2016, son programme « UNION FOR VISION 10by20 » réunit toutes les différentes initiatives de L’OCCITANE dans le monde et fixe un nouvel objectif : atteindre les 10  millions de bénéficiaires de soins oculaires d'ici 2020.

 

Grâce à une forte mobilisation interne, la vente privée solidaire du 28 juin organisée par l’Occitane Manosque a permis de récolter 3 511€ pour le projet de recherche préclinique sur le traitement du rétinoblastome de l'Institut Curie. Le rétinoblastome est un cancer assez rare de la rétine qui touche essentiellement le nourrisson et le jeune enfant.

 

La Fondation incite également les filiales de L’OCCITANE dans le monde à s’engager à ses côtés dans la lutte contre la cécité évitable. Ces dernières s'impliquent largement puisqu'elles proposent chaque année plus d'une vingtaine de projets en partenariat avec des associations locales. Ces projets sont cofinancés par les filiales et par la Fondation L’OCCITANE.

 

Pour en savoir plus:

Sur la Fondation L’Occitane

Sur l’Institut Curie

Ce site est réalisé grâce au mécénat de