|    25 Mai 2018

La Fondation La Poste soutient la sortie du film Entre Les Barreaux les Mots

A l’occasion des 30 ans de l’association Lire C’est Vivre que la Fondation La Poste soutient, Pauline Pelsy-Johann réalise le documentaire Entre Les Barreaux Les Mots, qui sera projeté au cinéma Le Saint André des Arts à Paris.

Un documentaire pour changer le regard sur l'univers carcéral

À la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne, des détenues et détenus ont choisi de lire, d’apprendre la littérature, la poésie. Entre détention et reconstruction, le film apporte un regard qui permet d’approcher différemment les hommes et les femmes qui y vivent et y sont enfermés.

 

Le documentaire sera projeté du 30 Mai au 11 Juin et les mardis 19 et 26 Juin à 13h au cinéma Le Saint André des Arts.  Les projections seront suivies de débats.

 

La Fondation La Poste, engagée pour l'accès à l'écriture

La Fondation d’entreprise La Poste favorise le développement humain et la proximité à travers l’écriture, pour tous, sur tout le territoire et sous toutes ses formes. 

Elle s’engage pour l’accès à l’écriture sous ses diverses formes (les lettres, les chiffres, le digital) de ceux qui sont analphabètes ou illettrés, ou sont exclus ou en voie d’exclusion, de la pratique et de la maîtrise de l’expression écrite, et qui ne peuvent accéder  aux activités qu’elles conditionnent directement, ou au mieux-être qu’elles procurent. La Fondation veille à ce que les actions qu’elle soutient soient réparties dans les territoires et y associent les Postiers.

 

Pour en savoir plus sur :

La projection Les Barreaux Les Mots

La Fondation d’entreprise La Poste

L’association Lire C’est Vivre

Ce site est réalisé grâce au mécénat de