|    16 Juillet 2018

La Fondation Groupe RATP soutient l’association Sapiens Brushing

La Fondation d’entreprise Groupe RATP promeut l’égalité des chances et la mobilité pour permettre de mieux vivre ensemble dans la ville. A ce titre, elle soutient Sapiens Brushing dans son projet d’insertion professionnelle des migrants.

A Champigny sur Marne, l’association Sapiens Brushing accompagne 16 femmes migrantes dans leur projet d’insertion professionnelle. Grâce aux techniques issues du théâtre et à des méthodes de communication innovantes, ces femmes retrouvent l’estime d’elles-mêmes. Elles reprennent confiance, améliorent leurs capacités d’expression verbale et corporelle et apprennent à gérer leur stress. A travers le jeu et les mises en situations, elles ont expérimenté des simulations d’entretiens d’embauche afin de mieux se préparer pour réussir leur insertion professionnelle. En plus du soutien de la Fondation, elles ont également reçu celui de l’Office municipal des migrants.

 

La Fondation d’entreprise Groupe RATP soutient des projets d’intérêt général qui favorisent : l’accès à l’emploi, l’accès à la culture, l’accès à l’éducation et l’accès à la transition écologique, sur tous les territoires desservis par le groupe RATP. Forte de 20 ans d’existence, de milliers de projets accompagnés avec les acteurs de terrain et de plus d’un million de bénéficiaires en France et à l’étranger, la Fondation témoigne de l’engagement de l’entreprise pour le respect de l’identité de chaque territoire et de ses habitants.

 

Pour en savoir plus :

Sur la Fondation du Groupe RATP

Sur l’association Sapiens Brushing

Ce site est réalisé grâce au mécénat de