|    27 Avril 2018

La Fondation Entreprendre : nouveau partenaire d'Admical !

La Fondation Entreprendre et Admical ont décidé de se rapprocher dans le cadre de leurs missions convergentes. Cette alliance a pour objectif  de promouvoir et de développer l’engagement entrepreneurial en France, dans sa dimension sociétale.

Ce rapprochement, initié début avril 2018, permettra de sensibiliser le plus grand nombre aux actions philanthropiques des entreprises qui s’intègrent de plus en plus dans leur politique RSE. En effet, elles sont plus nombreuses à s’engager  (14 % en 2016 vs 12% en 2014) et sont plus généreuses (+ 25 % soit 3,5 milliards d’€), selon le baromètre du mécénat d’entreprise 2016 d'Admical.

 

La Fondation Entreprendre soutiendra la nouvelle édition du Baromètre du mécénat d’entreprise 2018 d’Admical dont les résultats seront restituésle 5 juin 2018. Cet outil donne une image claire et précise de l’évolution du mécénat en France. Il permet de prendre part au débat sur l’intérêt collectif des entreprises et contribue à dynamiser leur engagement  sociétal.

 

« Si la fiscalité française est avantageuse en la matière, il est primordial d’accompagner les entreprises et les entrepreneurs pour leur permettre de donner toujours plus de sens à leur engagement. C’est un travail que nous menons depuis 10 ans pour défendre la cause entrepreneuriale » indique Xavier Delattre, Directeur Général de la Fondation Entreprendre

 

 

La Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneuriale. Reconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les associations répondant à des problématiques entrepreneuriales et de sensibilisations ciblées auprès des femmes, des jeunes, des publics fragiles ou atypiques et des entrepreneurs de façon globale. Abritante depuis 2015, elle développe le pôle des Fondations abritées pour les entreprises, les familles et personnes qui souhaitent donner corps à un projet philanthropique.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de