|    20 Septembre 2018

La Fondation Entreprendre et Axa France lancent un MOOC dédié à l’entrepreneuriat au féminin

La Fondation Entreprendre, avec le soutien d’AXA France, démarre la nouvelle édition du MOOC « Des Elles pour financer son entreprise » le 24 septembre. Depuis sa création en mai 2017, ce MOOC a déjà fédéré une communauté de 3 500 femmes entrepreneures engagées autour et pour l’entrepreneuriat au féminin. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui.

L’objectif de cette 3ème édition est de permettre à encore plus de femmes de pérenniser leur activité tout en développant la croissance et la bonne gestion de leur entreprise. En effet, 91 % des femmes entrepreneures estiment que l’entrepreneuriat est une expérience positive mais 35 % déclarent avoir besoin de soutien quant à la recherche de financement*. Cet outil ludique et complet est là pour les guider et leur apporter des solutions concrètes.

 

« Ce MOOC est arrivé pour moi au moment idéal, lorsque je finalisais mon business plan, et m’a apporté les clefs pour oser foncer et demander les financements nécessaires à la mise en œuvre de mon projet. L’équipe et les participantes ont porté ce MOOC dans la joie et l’entraide, ce qui fut très enrichissant, tant au point de vue des connaissances partagées que d’un point de vue humain. », témoigne Marion Poiret, ferme pédagogique Les Prairies de Gaïa, lauréate de la 2èmeédition du MOOC.

 

Les premiers cours démarreront le 24 septembre. Clôture des inscriptions le 5 novembre 2018. Le MOOC est dispensé en français et se déroule sur 6 semaines pour un investissement total de 9 heures.

 

Pour en savoir plus :

Pour votre inscription

Sur le programme Des Elles pour entreprendre

Sur la Fondation Entreprendre

Sur AXA France

Ce site est réalisé grâce au mécénat de