|    12 Juin 2019

La Fondation ENGIE et Fête le Mur : un partenariat durable

Depuis 20 ans, Fête le Mur et la Fondation ENGIE s’engagent ensemble afin de permettre la pratique du tennis pour tous. Le 7 juin 2019, Isabelle Kocher, Directeur Général d’ENGIE et Présidente de la Fondation d’entreprise ENGIE, renouvelle le partenariat avec l’association pour deux ans. Fondée par Yannick Noah, l’association permet aux enfants des cités de pratiquer le tennis au cœur même de leur quartier, encadrés par des professionnels.

L’association Fête le Mur bénéficie du soutien de la Fondation ENGIE depuis 1999, grâce auquel elle a pu ouvrir 35 sites dans 12 régions de France qui rayonnent dans 92 quartiers prioritaires. En 20 ans, plus de 30 000 jeunes ont bénéficié de ses actions.

Parce qu’il valorise l’excellence, l’esprit d’équipe, l’esprit d’initiative et qu’il aide à acquérir des valeurs telles que la maitrise de soi ou le respect des autres, et qu’il maintient en bonne santé, le sport constitue un des meilleurs moyens de prévenir l’exclusion, la discrimination et l’isolement des jeunes dans les quartiers difficiles ainsi que dans le monde rural et ainsi les préparer au monde de demain.

Agir aux côtés d’associations ayant pour objectif de faire de la pratique sportive un outil socio-éducatif au service de la solidarité et de la cohésion sociale. Ce volet du programme Solidarité de la Fondation ENGIE permet d’encourager la mixité sociale et favorise l’égalité des chances.

Les chiffres clef de Fête le Mur

  • 35 implantations en France Métropolitaine et DOM-TOM
  • 5 000 enfants jouent au tennis dans les cités tous les ans
  • 60 arbitres diplômés ayant suivi le cursus de l’Ecole d’Arbitrage Fête le Mur officient sur des tournois nationaux et internationaux
  • Plus de 800 jeunes ont intégré un des programmes d’éducation et d’insertion de Fête le Mur

Pour en savoir plus :

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de