|    27 Juillet 2018

La Fondation d’entreprise Ricard fête 20 ans de mécénat actif

A la rentrée 2018, la Fondation d’entreprise Ricard confirme son engagement en faveur de la jeune scène française.

En 2018, la programmation de la Fondation d’entreprise Ricard sera marquée par 4 temps fort confirmant son engagement en faveur de la jeune scène française à travers :

  • L’exposition « Le vingtième Prix de la Fondation d’entreprise Ricard », sur une proposition de Neïl Beloufa du 11 septembre au 27 octobre 2018.
  • La publication d’un ouvrage intitulé « 20 ans d’art en France. Une histoire sinon rien. » qui viendra célébrer le 20ème anniversaire du Prix de la Fondation d’entreprise Ricard. Pensé comme une constellation, ce livre retrace, par année, les expositions et événements marquants qui ont façonné l’histoire de l’art contemporain en France de 1999 à 2018
  • La neuvième édition du Cinéphémère en collaboration avec la FIAC
  • La remise du 19ème Prix de la Fondation d’entreprise Ricard à Caroline Mesquita. Créé en 1999, le Prix de la Fondation d’entreprise Ricard a été le premier à récompenser de jeunes artistes de la scène artistique contemporaine ayant participé à l’exposition de rentrée de la Fondation d’entreprise Ricard.

 

« La notion d’échange et d’engagement est primordiale dans nos choix », souligne Colette Barbier, Directrice de la Fondation d’entreprise Ricard. « Aller à la rencontre d’une œuvre et d’un artiste est une démarche généreuse et indestructible qui laisse pour toujours une trace et un lien. Ainsi, de ces moments marquants naissent les courants d’idées qui irriguent le monde, les hommes et les femmes. C’est pourquoi, l’échange et la liberté d’esprit nourris par l’art contemporain restent les sels de la vie et sans aucun doute, les sels de ma vie », ajoute Colette Barbier.

 

Créée par la Société Ricard il y a 20 ans, la Fondation d’entreprise Ricard n’a de cesse de mener une politique de mécénat éminemment active dans le paysage artistique français. Soutenir et diffuser sur le plan national et international la jeune création française tels sont depuis toujours les engagements que la Fondation d’entreprise Ricard a placés au cœur de son action. Aujourd’hui, elle est devenue le lieu d’émergence de toute une génération d’artistes et figure parmi les institutions artistiques privées les plus singulières.

 

Pour en savoir plus

Sur la Fondation d’entreprise Ricard

Ce site est réalisé grâce au mécénat de