|    30 Août 2019

La Fondation d’entreprise La Poste engagée pour soutenir la création littéraire

Depuis plus de 20 ans, la Fondation d’entreprise La Poste « favorise le développement humain et la proximité à travers l’écriture, pour tous, sur tout le territoire et sous toutes ses formes ».

Créé par la Fondation d’entreprise La Poste, le Prix « Envoyé par La Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de la publier. Le lauréat reçoit 2 500 €, son livre est recommandé notamment auprès des 500 000 postiers actifs et retraités et La Poste passe commande de 600 exemplaires à l’éditeur.

Ce prix s’inscrit dans une logique de soutien à la création littéraire, et pour sa 5e édition, le jury, présidé par Olivier Poivre d’Arvor, a récompensé Anne Pauly, pour son ouvrage Avant que j’oublie, en librairie depuis le 22 août dernier.

 

Autre initiative de la Fondation d’entreprise, le Prix des postiers écrivains 2020, dont l’objectif est également de faire émerger les talents. Ce prix est ouvert à tout éditeur qui a, au cours des trois dernières années, publié un ouvrage écrit en langue française par un agent ou un salarié du Groupe.

Pour participer au prix et faire partie de la sélection de 10 finalistes, le postier écrivain doit solliciter lui-même son éditeur, qui peut postuler jusqu’au 15 septembre, en remplissant un formulaire disponible sur le site de la fondation et en transmettant un exemplaire de l’ouvrage par voie postale. Le lauréat de la cinquième édition du prix sera connu lors des vœux 2020, la Fondation passera commande de quelques centaines d’exemplaires de l’ouvrage et en assurera la promotion interne et externe.

Pour en savoir plus :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de