|    13 Juin 2018

La Fondation d’entreprise ENGIE soutient la Cité internationale universitaire de Paris

La Fondation ENGIE s’engage à soutenir les actions de la Cité internationale universitaire de Paris en faveur de la biodiversité. Ce soutien de trois ans permettra la création et le développement de jardins de pluie dans le parc de 34 hectares de la Cité internationale.

Dans le cadre du volet environnemental de son engagement, la Fondation Engie agit en faveur de la biodiversité, notamment à travers la protection des écosystèmes, et la lutte contre le réchauffement climatique. Véritable poumon vert dans Paris intra-muros, le parc de la Cité internationale occupe une position stratégique à la porte sud de Paris. Cet exceptionnel patrimoine paysager constitue un espace de détente et de loisirs prisé des résidents et des Parisiens. Ce projet incarne la volonté commune des deux fondations d’agir en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique.

 

Grâce au soutien de la Fondation Engie, la création de jardins de pluie permettra une meilleure gestion des eaux. Les jardins de pluie limitent le rejet d’eaux pluviales vers les réseaux d’assainissement. En tant que milieux humides, ils sont particulièrement favorables à la biodiversité et participent aux continuums écologiques de la Ville de Paris. Quatre jardins de pluie seront créés sur le site : deux dans le parc Est et deux dans le parc Ouest.

 

Pour en savoir plus :

Sur le projet des jardins de pluie

Sur la Fondation d’entreprise Engie

Sur la Cité internationale universitaire de Paris

Ce site est réalisé grâce au mécénat de