|    24 Mai 2018

La Fondation Culture et Diversité partenaire de la classe Egalité des Chances

Créée en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité, la Classe Egalité des Chances vise à accompagner des étudiants boursiers en cours d’études supérieures vers des études d’excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son. Il ne reste plus que quelques jours pour déposer son dossier de candidature.

Les étudiants, à partir de Bac+1, boursiers de l’enseignement supérieurs et poursuivant leurs études en Ile-de-France, peuvent postuler à la Classe Egalité des Chances. Celle-ci a pour objectif de les accompagner dans la préparation au concours d’entrée de l’ENS Louis-Lumière.

 

Elle commence par une séance d’introduction en juillet et une semaine de remise à niveau en anglais, mathématiques et physique à la fin du mois d’août. Puis, elle se déroule de septembre à février à raison d’une séance de 4h par semaine, tous les samedis, dans les locaux de l’ENS Louis-Lumière.

 

Le programme s’articule autour des trois spécialités (cinéma, photographie et son) avec des enseignements liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l’analyse (filmique, photographique, écoute critique), à la méthodologie et aux sciences de base nécessaires.

 

La date limite des candidatures est fixée au 31 mai 2018.

 

Pour en savoir plus :

Sur l’appel à candidature

Sur le dossier de candidature

Sur la Fondation Culture & Diversité

Ce site est réalisé grâce au mécénat de