|    28 Mai 2018

La Fondation CNP Assurances a lancé sa 2eme édition « Tous les Jeunes ont du Cœur »

Le 24 mai 2018, la Fondation CNP Assurances, la Ville de Paris et AJILA se sont installés au Grand Palais, pour former plus de jeunes au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur.

Pour cette nouvelle édition, la Ville de Paris - avec le soutien de la RATP et la participation de la Ville des Lilas – a rassemblé près de 5 000 élèves parisiens de CM2 et de 6ème qui ont été placés en situation réelle de sauvetage. Ils ont été formés par 300 bénévoles, des secouristes de la Protection Civile Paris Seine, de la Croix-Rouge Française, les personnels de l’Education Nationale, de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, de Sapeurs-Pompiers de Paris et des agents de la Ville de Paris. Puis, chaque jeune est reparti avec un mannequin d’entrainement individuel créé par AJILA et offert par la Fondation CNP Assurances, et pourra ainsi partager son expérience en famille.

 

Cette démarche pédagogique inédite s’inscrit dans la dynamique de la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent » récompensée par le Label « grande cause nationale » par le Premier ministre en 2016. Elle a pour objectif de former les enfants aux bons réflexes en cas d’arrêt cardiaque.

 

À l'initiative d’AJILA, avec le concours de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, de la Croix-Rouge Française délégation de Paris, et de la Protection Civile Paris Seine, ce dispositif unique, soutenu par la Fondation CNP Assurances, a pu être mis en place grâce à l’engagement et l’implication de la Mairie de Paris et de l’Académie de Paris.

 

Pour en savoir plus :

Sur l’opération « Tous les Jeunes ont du Cœur »

Sur la Fondation CNP Assurances

Ce site est réalisé grâce au mécénat de