|    19 Juin 2019

La Fondation Bouygues Telecom récompensée pour Ocean’s Zero, la première application dédiée au zéro déchet

Vendredi 14 juin dernier, parmi 80 projets identifiés, la Fondation Bouygues Telecom a reçu le prix Netexplo Change 2019 dans la catégorie « Expérience collaborateurs & RSE », pour Ocean’s Zero, la première application dédiée au zéro déchet.

L’Observatoire Netexplo distingue chaque année les initiatives de transformation digitale les plus innovantes des grandes entreprises françaises. 

Disponible sur smartphone depuis novembre 2018, Ocean’s Zero, a été imaginée par les collaborateurs de Bouygues Telecom lors d’un hackathon au profit de Surfrider Foundation Europe, association partenaire de la Fondation Bouygues Telecom depuis 2007. L’objectif était d’aider à sensibiliser les citoyens de façon impactante sur la problématique des déchets aquatiques, combat majeur de l’association. En mobilisant les compétences de différents métiers de Bouygues Telecom, le développement d’une application dédiée au zéro déchet est apparu comme une évidence.

L’application Ocean’s Zero propose 25 défis du quotidien, présentés sous une forme ludique, comme par exemple : arrêter d’acheter des bouteilles ou des pailles en plastique, faire soi-même ses cosmétiques ou encore découvrir l’épicerie vrac la plus proche de chez soi…
L’application permet ainsi à chacun de contribuer activement et à son rythme, à la réduction des déchets dans les océans.
 
Pour rappel, la Fondation Bouygues Telecom s'est fixée trois missions : agir en faveur de la solidarité, de la culture et de l'environnement. Cette application s'inscrit donc dans l'action de sensibilisation de la fondation pour la compréhension des grands enjeux de la protection de l'environnement. 
 
Téléchargez l'application ! 
 
Pour en savoir plus sur la Fondation Bouygues Telecom, cliquez ici.
Ce site est réalisé grâce au mécénat de