|    20 Juin 2019

La Financière de l’Echiquier lauréate du Grand Prix de la Philanthropie

A l’occasion du Grand Forum du Patrimoine de Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP, le 11 juin dernier au Palais des Congrès, le Grand Prix de la Philanthropie – catégorie Sociétés de Gestion – a été décerné à La Financière de l’Echiquier. Créé par le Groupe Ficade, ce Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en avant les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations.

Le Grand Prix de la Philanthropie récompense l’engagement philanthropique de La Financière de l’Echiquier et l’action de la Fondation en faveur des personnes en difficulté sociale ou professionnelle. Pour rappel, la Fondation est financée par un mécanisme de partage des frais de gestion de trois fonds d’investissement ainsi que par des dons externes.

Dirigée par Bénédicte Gueugnier, la Fondation a trois axes d’intervention : l’éducation, l’insertion et la lutte contre la grande exclusion. Elle a notamment créé les Maisons des Jeunes Talents, en 2010, qui offre un hébergement gratuit et un accompagnement individualisé à des étudiants boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris.

Le prix est constitué d’un trophée, d’une campagne de communication multimédia et d’un article publié dans l’un des trois magazines du Groupe Ficade, pour une valeur totale de 27.000 euros.

« Cette belle distinction nous encourage à poursuivre notre action de solidarité, qui fédère les collaborateurs de l’entreprise et démontre que finance peut rimer avec bienveillance » a déclaré Bénédicte Geugnier, Directrice de la Fondation Financière de l’Echiquier.

Pour aller plus loin :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de