|    28 Août 2019

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées lance son premier appel à projet « Jeunes & Solidarité »

Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion et lance aujourd’hui un appel à projets « Jeunes & Solidarité », avec 300 000 euros de subventions à destination des associations d’intérêt général, de tous les départements de Midi-Pyrénées, portant un projet d’insertion sociale ou professionnelle des jeunes.

L’objectif de cet appel à projets est de favoriser l’insertion des jeunes avec deux thématiques. D’abord l’insertion sociale, grâce à des activités telles que la lutte contre le décrochage scolaire, l’inclusion numérique, et le développement des savoirs être, des codes de l’entreprises, etc. Ensuite l’insertion professionnelle, en accompagnant par exemple à la définition d’un projet professionnel ou à la création d’une entreprise, et en facilitant l’accès à la formation et aux métiers en pénurie de main d’œuvre.

Pour être éligibles le projet devra se dérouler sur le territoire de Midi-Pyrénées et profiter aux jeunes de ce même territoire, être porté par une association à but non lucratif, et avoir pour objectif l’insertion des jeunes. Quant aux bénéficiaires des projets, il peut s’agir de jeunes :

  • De plus de 12 ans en situation de décrochage scolaire,
  • De 15 à 24 ans en difficulté pour leur insertion sociale et/ou professionnelle.

La dotation totale de l’appel à projets s’élève à 300 000 €, et chaque projet sélectionné bénéficiera d’une enveloppe d’un montant minimum de 2 500 €. Le jury sera particulièrement attentif à la prise en compte dans le projet de l’autonomisation des jeunes, de la co-construction et du caractère innovant de la solution.

Vous pouvez participer déposer votre dossier jusqu'au 30 septembre 2019 minuit sur le site : https://cemp.projets-caisse-epargne.fr

Les résultats seront communiqués la dernière semaine de novembre 2019.

Pour en savoir plus sur l’appel à projets :

  • La vidéo de présentation du dispositif
  • Le règlement de l’appel à projets 2019
Ce site est réalisé grâce au mécénat de