|    02 Septembre 2019

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur lance son premier appel à projets !

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur lance son premier appel à projets sur les thèmes du sport santé, de l’handisport et de l’accès à la culture pour tous. Les associations ont jusqu’au 30 septembre 2019 pour déposer leurs dossiers. Les projets retenus se partageront une dotation globale de 50.000 euros.

Banque solidaire engagée, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a développé une politique de philanthropie adaptée aux besoins de son territoire. En 2018, 53 projets solidaires ont été soutenus à hauteur de 170.000€. Les projets soutenus sont sélectionnés en fonction de leur capacité à produire un résultat social, tel que l’autonomie des personnes handicapées, malades ou âgées, l’insertion par l’emploi, la protection de l’environnement, la satisfaction des besoins fondamentaux, l’éducation, le sport et l’animation, ainsi que le patrimoine et la culture.

L’objectif du nouvel appel à projets de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est d’identifier et de soutenir des associations qui contribuent à travers le sport et la culture à l’accompagnement et à l’autonomie des personnes en situation de handicap ou malades ou bien issues des milieux défavorisés.

Pour être éligibles, les porteurs projets doivent être une association loi 1901 ou organisme à but non lucratif, mettre en œuvre le projet dans les Alpes Maritimes ou dans le Var, être déclaré d’intérêt général et porter un projet d’investissement. Les lauréats de l’appel à projet se partageront une dotation globale de 50.000 €.

Pour déposer votre projet, rendez-vous sur la plateforme de dépôt en ligne des dossiers de candidature, ici. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2019 inclus.

Pour plus d’informations et pour consulter le règlement de l’appel à projets, cliquez ici.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de