|    20 Mai 2019

« Jeunes et alimentation », le nouvel appel à projets de la Fondation d’entreprise ADREA

Dans le cadre du Trophée « Coup de cœur des collaborateurs » de 2019, la Fondation d’entreprise ADREA Mutuelle lance un appel à projets : « Jeunes et alimentation : Aider les jeunes à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation ».  Le lauréat du Trophée sera soutenu financièrement à hauteur de 48.000 et accompagné pendant un an par la Fondation.

Depuis 2016, la Fondation d’entreprise ADREA et la Direction des Ressources humaines d’ADREA Mutuelle proposent à tous les salariés de l’entreprise de voter parmi trois projets présélectionnés par les administrateurs de la Fondation et d’élire leur projet préféré, sur la thématique de la santé publique. L’appel à projets 2019 s’inscrit dans la démarche de la Fondation : permettre à l’ensemble des français de renforcer leur capacité à agir dans leur parcours de soins et renforcer l’ « empowerment » de tous les usagers du système de santé.

L’appel à projets 2019 récompensera les projets qui s’adressent aux jeunes âgés de moins de 30 ans en France, et qui ont pour ambition de les aider à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation, point central dans la vie des individus. Les projets présentés s’inscrivant dans une démarche éthique, solidaire et écologiquement responsable, ainsi que ceux qui ne prévoient pas de participation financière des bénéficiaires, seront privilégiés.  

Pour être éligibles, les projets doivent être portés par une organisation à but non lucratif mettant en œuvre des projets d’intérêt général, sur le territoire français, à destination des jeunes de moins de 30 ans. Par ailleurs, le projet devra être autant que possible innovant (dans le service, la technologie, le processus, l’organisation, l’usage et le caractère social).

Le lauréat du Trophée « Coup de cœur des collaborateurs » d’ADREA Mutuelle sera soutenu financièrement à hauteur de 48 000 euros pour la réalisation de son projet et accompagné pendant un an par la Fondation d’entreprise. Les deux autres projets présélectionnés par la Fondation recevront un « coup de pouce » de 1000 euros.

Si votre projet répond aux conditions d’éligibilité, vous pouvez remplir un dossier en suivant ce lien. Les dépôts s’effectuent uniquement en ligne avant le 31 juillet 2019 à minuit.

 

Pour plus d’informations :

>> Le site internet de la Fondation d’entreprise ADREA

>> La présentation complète de l’appel à projets

Ce site est réalisé grâce au mécénat de