|    26 Septembre 2019

Fondation Ronald McDonald : un quart de siècle de solidarité

Créée en 1994 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Ronald McDonald fête cette année 25 ans d’actions au service des familles d’enfants hospitalisés.

La mission de la Fondation Ronald McDonald est de prendre soin des familles. Depuis sa création en 1994 par les restaurants McDonald’s, la Fondation offre aux parents d’enfants hospitalisés des solutions d’hébergement et d’accompagnement à proximité immédiate des hôpitaux.

A ce jour, avec 9 Maisons de parents en France, la Fondation a permis à 50 000 familles d’être accueillies et représente 40% de l’hébergement dédié aux parents d’enfants hospitalisés. En plus d’assurer la majeure partie du fonctionnement des Maisons de parents, la Fondation finance, depuis 2013, la Parenthèse du centre hospitalier d’Arras. Cet accueil de jour permet aux familles de se retrouver et de souffler.

Parallèlement, la Fondation apporte un soutien financier chaque année à une trentaine de projets associatifs en lien avec l’enfance et la parentalité. La Fondation ancre ainsi son action de mécénat au plus près des réalités du terrain pour, chaque jour, prendre soin des familles.

 

Pour en savoir plus sur la Fondation Ronald McDonald, cliquez ici !

Ce site est réalisé grâce au mécénat de