|    03 Septembre 2019

Ethi’Kdo : la carte cadeau éthique et solidaire

A partir de novembre 2019, Ethi’Kdo proposera une alternative aux cartes cadeau des grandes enseignes, permettant d’acquérir des produits issus de la consommation responsable et de faire don de tout ou partie du montant de la carte à des associations portant des projets d'intérêt général. A cet effet, éthi’Kdo lance un appel à projets afin de trouver les associations bénéficiaires de ces dons.

Ethi’Kdo est une société coopérative d’intérêt collectif composée de structures issues de la consommation responsable qui ont réfléchi à une alternative aux cartes cadeau des grandes enseignes. Le fruit de leur réflexion est une carte cadeau éthique et solidaire qui permet d’acquérir des produits issus de la consommation responsable (commerce équitable, upcycling, réemploi, artisanat made in France, zéro déchet, …).

La seconde fonctionnalité de cette carte cadeau est la possibilité pour le détenteur de la carte de donner tout ou partie du montant à un projet d’intérêt général porté par une association partenaire. Cette carte sera proposée aux clients professionnels à partir de septembre 2019 pour une utilisation dès novembre et aux particuliers pour les fêtes de fin d’année.

Dans ce cadre, éthi’Kdo lance un appel à projets afin de trouver 5 à 10 associations à qui les bénéficiaires de la carte cadeau pourront faire don de tout ou partie du montant de leur carte. Afin d’être éligible, il suffit que l’association soit d’intérêt général, peu importe son domaine d’intervention et sa taille.

Le comité de sélection d’éthi’Kdo sera particulièrement attentif à la viabilité du projet, aux impacts sociaux et environnementaux, à l’existence d’autres sources de financement, aux actions proposées pour mettre en avant le partenariat avec éthi’Kdo, ainsi qu’à l’adéquation aux valeurs d’éthi’Kdo.

Les associations sélectionnées bénéficieront d’un référencement dans le réseau des associations référencées pour recevoir des dons de la part des détenteurs de la carte, d’une visibilité sur les supports d’éthi’Kdo, d’une mise en relation avec les cliens professionnels d’éthi’Kdo. Le montant des dons récoltés la première année est estimé à 25 000 € à se répartir entre les associations sélectionnées.

Les associations souhaitant participer à l’appel à projets peuvent candidater en répondant au questionnaire en ligne avant le 29 septembre 2019 à minuit. Les lauréats de l’appel à projet seront annoncés pendant la première quinzaine de novembre.

Pour répondre au questionnaire en ligne et participer à l’appel à projets, cliquez ici

Ce site est réalisé grâce au mécénat de