|    21 Mai 2018

Derniers jours pour candidater à l’appel à projets du Fonds de dotation QUALITEL « Printemps 2018 »

Vous avez jusqu’au 31 mai pour candidater à l’appel à projets Printemps 2018 du Fonds de dotation QUALITEL qui vise à améliorer les conditions de logement de personnes défavorisées et vulnérables.

L’appel à projets du Fonds de dotation Qualitel permet de financer une dizaine d'initiatives en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer. Une dotation globale de 90 000 € sera répartie entre les lauréats. Sélectionnés dans le courant de l’été, ces derniers seront invités le 11 septembre 2018 pour présenter leur projet et recevoir leur prix.

 

Le Fonds de dotation QUALITEL soutient les initiatives s’inscrivant dans l'un des 4 axes d’intervention suivants :

  • Faciliter l’hébergement et l’accès des personnes à un logement décent et de qualité ;

  • Éduquer et former aux bons usages du logement ;

  • Promouvoir la recherche visant à améliorer la qualité du logement;

  • Mettre les outils numériques au service du logement, de la formation au « savoir-habiter » et de la recherche améliorant la qualité de l’habitat.

 

Soucieux de garantir un logement confortable, sécurisé et adapté à tous les âges de la vie, le Fonds de dotation QUALITEL remettra cette année deux prix spéciaux de 10 000 € pour soutenir l’action des organismes qui oeuvrent à favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées en situation de dépendance et de vulnérabilité.

 

Pour en savoir plus :

sur le Fonds de dotation QUALITEL

pour découvrir les nouveautés 2018 et tout le programme

Ce site est réalisé grâce au mécénat de