|    31 Mai 2018

Crédit Agricole CIB soutient la campagne de crowdfunding du Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames

Les musiciens du Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames (« JOA »)  lancent une campagne de financement participatif afin de permettre l’enregistrement d’un disque pour donner « un coup de jeune à Haydn ». La campagne est soutenue par Crédit Agricole CIB, mécène du JOA depuis 2013.

Sous la houlette de Raphaël Pidoux, violoncelliste jouant sur les plus grandes scènes internationales, le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames enregistrera un disque avec le label NoMadMusic. Ce disque renfermera deux objets uniques : deux concerti pour violoncelle de Haydn, les seuls dont la composition puisse lui être attribuée.

 

Pour que ce projet puisse voir le jour, le JOA - en partenariat avec Crédit Agricole CIB -  lance un financement participatif sur Commeon, plate-forme de crowdfunding spécialisée dans le mécénat. Grâce à ce projet, les musiciens du JOA espèrent collecter 15 000 € qui permettront de financer la moitié de l'enregistrement. 

Le Crédit Agricole CIB, qui soutient plusieurs domaines dans la Culture telles que la création artistique, la découverte des cultures du monde et la transmission du patrimoine culturel, abondera d'un euro pour chaque € collecté.

 

Depuis 2013, Crédit Agricole CIB est mécène du Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames, cité musicale de Saintes. Le JOA propose un programme de formation professionnelle unique en Europe et permet à de jeunes musiciens en fin d’études supérieures ou en début de carrière d’aborder l’interprétation des répertoires classique et romantique sur instruments d’époque.

 

Pour participer au crowdfunding

 

Pour en savoir plus :

Sur le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames

Sur le Crédit Agricole CIB

Ce site est réalisé grâce au mécénat de