|    26 Août 2019

Concours Object’If Solidarité 2019 : encore un mois pour vous inscrire !

Le 10 avril dernier, la Mutualité française Île de France lançait une nouvelle édition de son concours Object’If Solidarité, en partenariat avec la Chambre régionale de l’Economie sociale et solidaire (Cress) Île de France. Si vous menez un projet solidaire, vous pouvez déposer un dossier d’inscription avant le 30 septembre pour participer !

Le but du concours Object’If Solidarité est de récompenser des initiatives franciliennes de personnes qui s’investissent dans des projets solidaires dans les domaines de l’entraide, de l’insertion professionnelle, de la lutte contre le racisme, d’ampleur nationale ou locale.  

A la clef pour les projets primés : une bourse d’une valeur de 1 000 à 5 000 €. A titre d’exemple, en 2018, le Secours Populaire 95 avait été primé pour l’acquisition d’un véhicule aménagé en bureau mobile afin de se déplacer dans l’ensemble du département du Val d’Oise et aller à la rencontre des personnes en situation de précarité n’ayant pas accès aux soins en raison de leur précarisation.

Pour être éligibles, les porteurs de projets doivent être âgés de 16 ans ou plus, et les projets doivent impérativement avoir un impact concret dans la région Île de France. Les dossiers d’inscriptions doivent être envoyés avant le 30 septembre 2019 à la Mutualité française Île de France, et les projets primés seront annoncés au plus tard le 30 novembre prochain.

Pour en savoir plus :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de