|    29 Août 2019

Concours 2020 du Prix HSBC pour la Photographie !

Du 1er septembre au 3 novembre 2019, le concours est ouvert à tous les photographes n'ayant jamais édité de monographie, sans aucun critère d'âge ni de nationalité. Pour cette 25ème édition, Fannie Escoulen sera conseiller artistique 2020.

Fannie Escoulen, née en 1978 et diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, est commissaire d'exposition indépendante, spécialisée en photographie contemporaine. Directrice adjointe du BAL à Paris de 2007 à 2014, elle a notamment été commissaire des expositions monographiques d'Antoine d'Agata et Stéphanie Duroy au BAL, Kate Barry aux Rencontres d'Arles et Anne Marie Filaire au Mucem. Directrice artistique du Prix Levallois de 2015 à 2017, elle a également participé à la création du Ooshot Award, prermier Prix dédié à la commande photographique.

En 2018, elle a été chargée par le Ministère de la Culture d’une programmation autour des femmes photographes à Paris Photo, et co-commissaire de l’exposition Photographier Paris, à l’Hôtel de Ville de Paris.

En parallèle de ses activités de commissaire, elle collabore régulièrement avec des maisons d’éditions (Textuel, Xavier Barral, Filigranes…) et mène des missions de conseil pour des galeries et des mécènes pour la photographie.

En 2020, elle sera commissaire d’une grande exposition dédiée à l’artiste Laurence Aëgerter au Petit Palais à Paris.

 

Tous les photographes n'ayant jamais édité de monographie, sans aucun critère d’âge ni de nationalité peuvent tenter leur chance et s’inscrire du 1er septembre au 3 novembre 2019.

A la clé,  le Prix HSBC pour la Photographie (sous l’égide de la Fondation de France) s’engage à accompagner les deux lauréats en

  • publiant leur première monographie,
  • organisant l’exposition itinérante de leurs images dans 4 lieux culturels reconnus en France et à l’étranger,
  • aidant à la production de nouvelles œuvres, présentées lors de la dernière étape de l’itinérance,
  • acquérant 6 œuvres par lauréat pour le fonds photographique d’HSBC France.

 

 

La 25ème édition du Prix HSBC pour la Photographie :  

 N’hésitez pas à recommander le concours 2020 à vos amis photographes professionnels !

 

Pour en savoir plus sur le Prix HSBC pour la photographie, cliquez ici 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de