|    04 Juin 2019

« Agissons ensemble pour l’insertion professionnelle », le nouvel appel à projets de la Fondation Société Générale

En 2019, la Fondation Société Générale souhaite s’engager auprès des porteurs de projets qui œuvrent pour l’insertion professionnelle et l’insertion par l’éducation en France. En partenariat avec Ulule, elle accompagnera les meilleurs projets dans leurs collectes de financement participatif et leur dédiera une enveloppe de 100 000 euros, attribuée sous forme d’abondement financier.

Vous agissez en faveur de l’insertion professionnelle ou de l’insertion par l’éducation de publics en difficulté ? Vous utilisez des leviers d’action tel que l’entrepreneuriat ou encore le numérique ?

Si oui, vous remplissez peut-être les critères d’éligibilité de l’appel à projet de la Fondation Société Générale, à condition que votre budget s’élève à 10 000 euros ou moins, que vous soyez implanté en France et que vos objectifs soient clairement identifiés et mesurables.

 

Pour participer à l’appel à projet, il suffit de candidater, avant le 30 juin, en déposant un projet sur Ulule. A l’issue d’un Comité de Sélection, la Fondation choisira un maximum de 7 projets qui bénéficieront d’un soutien financier sur leurs collectes à hauteur de 50% des objectifs de la collecte : pour chaque euro versé par un contributeur, la Fondation Société Générale versera 1€ supplémentaire sur les collectes soutenues. En plus du soutien financier, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement renforcé en amont et tout au long de la campagne de financement participatif, ainsi qu’une visibilité accrue.

 

En parallèle, du 11 au 14 juin, la Fondation Société Générale lance le Citizen Commitment Time 2019. Pendant ces 4 jours, un grand rassemblement collectif donnera aux collaborateurs du monde entier la possibilité de mettre leur temps et leur énergie au service de la solidarité avec des challenges sportifs, des dons, des collectes et des activités ludiques. Cette année, un fil conducteur est proposé : utilisez l’application KM For Change (en téléchargement sur tous les stores) pendant toute la durée du CCT pour cumuler des kilomètres au projet d’associations.

 

Pour aller plus loin :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de