|    02 Juillet 2019

7e édition du Prix SUEZ – Institut de France !

A vos agendas ! Le 16 septembre prochain seront lancés les 7e Prix SUEZ – Institut de France, qui récompensent les openinnovations pour l’accès aux services essentiels (eau, assainissement, déchets) dans les pays en développement. Les dossiers pourront être déposés du 16 septembre 2019 au 31 janvier 2020.

Tout comme pour la 6e édition des Prix SUEZ – Institut de France (2017-2018), deux catégories sont proposées aux potentiels lauréats : l’accès aux services essentiels et l’entrepreneuriat social. Le lauréat de chaque catégorie se verra récompensé d’un montant de 50 000 €.

Le Prix Accès aux Services Essentiels récompense, pour la faire grandir et rayonner, une innovation de nature technique, organisationnelle, financière, sociale ou qui porte sur des outils de diffusion des savoirs – développée par un organisme non lucratif.

Le Prix Entrepreneuriat Social récompense, pour sa part, une initiative portée par un entrepreneur social, ayant un impact sur les plans économique et social.

Pour rappel, en 2018, les lauréats étaient :

  • Pour le Prix Accès aux Services Essentiels, l’association Dar Si Hmad pour le développement, l’Education et la culture au Maroc pour son projet « du paysage déserté au pays sage reboisé » de collecte d’eau de brouillard.
  • Pour le Prix Entrepreneuriat Social, C + Propre-Coliba en Côte d’Ivoire pour son projet « Solution de pré-collecte des ordures en Afrique, avec paiement 100 % par mobile money et tri à la source. »

Pour aller plus loin :

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de