|    27 Juin 2019

10e édition du Citizen Day, la journée d’engagement solidaire annuelle de L’Oréal

En 10 ans, plus d’un million d’heures de volontariat ont été effectué par les collaborateurs du Groupe L’Oréal, dans 63 pays. Au-delà du Citizen Day, le Groupe propose à ses collaborateurs le programme L’Oréal Citizen, qui leur permet de contribuer à des causes avec plusieurs format, et une nouveauté en 2019 : le mécénat de compétences.

Depuis 10 ans, L’Oréal propose à l’ensemble de ses collaborateurs un Citizen Day, journée mondiale de volontariat solidaire. Les employés consacrent ainsi une journée entière, sur le temps de travail, à apporter leurs compétences à plusieurs centaines d’associations sociales et environnementales.

Résultats des courses : en 10 ans, plus d’un million d’heures de volontariat ont été cumulées dans les 63 pays où le Groupe est présent. Chaque année, près de 30 000 collaborateurs volontaires s’impliquent dans des initiatives solidaires variées, telles que des ateliers de bien être auprès de personnes en situation de fragilité, l’aide à la rédaction du curriculum vitae, la collecte de déchets sur les plages ou en forêt, etc.

Plus encore, depuis 2010, L’Oréal a fait preuve d’innovation en matière d’engagement citoyen des collaborateurs, et a développé le programme L’Oréal Citizen : les salariés du groupe peuvent contribuer à des causes via divers formats d’engagement : arrondi sur salaire, appel à projets pour soutenir le bénévolat associatif des employés, et une nouveauté en 2019, le mécénat de compétences. Ce dispositif permet aux collaborateurs de partager leurs compétences au cours d’une mission de deux à six jours et de répondre aux besoins spécifiques d’une association.

« Contribuer positivement à la société et soutenir des personnes en difficulté est une source de fierté pour l’ensemble des collaborateurs des filiales à travers le monde », indique Alexandra Palt, Chief Corporate Responsibility Officer de L’Oréal. « L’Oréal considère qu’il est de sa responsabilité de proposer à ses collaborateurs des moyens d’agir et d’apporter des contributions concrètes, car chaque geste compte au regard des besoins sociaux et environnementaux actuels. »

Pour aller plus loin :

Ce site est réalisé grâce au mécénat de