le Mag

[Revue du web] Semaine du 27/02/17

Revue du web

Le mécénat culturel de Total, des femmes qui s'impliquent en mécénat de compétences et un patron engagé dans le mécénat collectif, c'est la revue du web !

La culture, axe phare de la fondation Total

Parce que la culture est un vecteur d'éducation et de cohésion sociale, la Fondation Total en a fait une priorité de son mécénat : en soutenant des expositions sur toutes les civilisations, en révélant des talents artistiques d'autres continents, en favorisant la diffusion de la culture par les nouvelles technologies et en facilitant l'accès aux publics éloignés.
 
 
 
Mécénat de compétences : pourquoi s'investissent-elles ?
 
L'envie de vous investir pour une association vous titille? Certaines femmes ont passé le pas. Elles leur transmettent leur savoir-faire et leurs compétences afin de les aider dans leur développement. Cela porte un nom : le «pro bono». Trois d'entre elles racontent leur engagement.
 
 
 
"Je n'ai pas d'étiquette, je fais juste des choses qui m'intéressent" Stephen A. Schwarzman
 
Le 20 mars seront inaugurés les jardins à la française du château de Chambord, réalisés grâce au mécénat exceptionnel (3,5 millions d'euros) de Stephen Allen Schwarzman, un milliardaire américain pas forcément connu du public français.
 
 
 
Pôle Mécénat. En Anjou, le patron de Marty Sports joue collectif
 
« Militant de l'entreprise avec un grand E » et du mécénat de proximité, Stéphane Martinez l'est à double titre. Comme président et cofondateur de Mécène et Loire, fondation initiée par la CCI du Maine-et-Loire en 2007, qui a consacré depuis sa création 1,3 million d'euros à la réalisation de 187 projets, en particulier culturels. Et aussi comme patron, avec son frère Laurent, de Marty sports, 47 salariés en Anjou, spécialisée dans le matériel sportif.
 
 
 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de