le Mag

Revue du Web [Semaine du 13/05/19]

Revue du web

Cette semaine dans la revue du web : la Fondation du patrimoine met fin à son appel aux dons pour la reconstruction de Notre Dame, et lance une nouvelle collecte à la faveur de 28000 sites menacés en France. Mais aussi, la RSE toujours au cœur du débat sur le rôle des entreprises dans la société, l’occasion présenter le plaidoyer en faveur de l’engagement sociétal du secteur de l’industrie.

 

La Fondation du patrimoine, un des organismes qui collectent de l’argent pour Notre-Dame, arrête son appel aux dons

L’organisme habilité pour le recueil des dons a ouvert une nouvelle collecte au bénéfice des cas les plus urgents parmi 2 800 sites menacés en France.

Lire la suite sur Le Monde

 

Déjà assez d’argent pour restaurer Notre Dame ?

Un mois après l'incendie qui a ravagé la cathédrale, la décision de la Fondation du patrimoine d'arrêter la collecte des dons suscite la polémique. Et l'opposition du ministre de la Culture, Franck Riester.

Lire la suite dans Libération

 

Notre-Dame : Franck Riester très critique envers la Fondation du patrimoine

Auditionné au Sénat, le ministre de la Culture a tenté de donner des précisions sur les enjeux du projet de loi de reconstruction de la cathédrale. Franck Riester en a aussi profité pour émettre des sévères critiques à l’égard de la Fondation du patrimoine qui a décidé de stopper son appel aux dons.

Lire la suite sur Public Sénat

 

Financement de la culture : le mécénat dans la danse

Le mécénat est de plus en plus tourné vers l'intérieur même de l'entreprise et ses salariés. Exemple avec la Maison de la danse de Lyon, établissement municipal, qui développe des projets sur mesures pour ses mécènes.

Lire la suite dans Tout Lyon Affiches

 

[BAROMETRE] La RSE infuse l’industrie

Les industriels accordent toujours plus d’importance aux problématiques liées à la RSE (Responsabilité sociale et environnementale). C’est l’enseignement de l’étude réalisée par "L’Usine Nouvelle" et Dyson auprès de 229 décideurs de l’industrie au mois d’avril 2019.

Lire la suite sur Usine Nouvelle

 

Baromètre de la positivité : les stratégies RSE doivent se faire encore plus ambitieuses !

Lundi 6 mai, 145 experts du monde entier publiaient un rapport pour alerter sur la sixième extinction de masse. Avec ce cri d'alerte, la plate-forme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (Ipbes) prône des transformations radicales du modèle économique pour sauver la biodiversité.

Lire la suite dans Les Echos Executives

 

Les grandes tendances au cœur de la RSE en 2019 : PRODURABLE fait le bilan

Il y a quelques semaines se déroulait la 12ème édition de PRODURABLE, le plus grand événement européen des acteurs et des solutions pour l’Economie Durable. L’occasion de faire le bilan des grandes tendances qui animent la RSE cette année.

Lire la suite sur e-rse.net

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de