le Mag

Revue du Web [Semaine du 02/09/2019]

Revue du web

Cette semaine, la Revue du Web revient sur l’actualité du mécénat et de l’intérêt général. L’occasion de faire le point sur les vives et diverses réactions qui ont suivi les annonces gouvernementales relatives à la réforme envisagée pour le mécénat d’entreprise. Bonne lecture !

Mécénat : « Non à des économies au détriment de l’intérêt général »

Dans une tribune au Parisien-Aujourd’hui en France, huit présidents d’associations et fondations investies dans le mécénat dénoncent le projet de baisse du taux de réduction d’impôt du mécénat des entreprises.

Lire la suite sur Le Parisien

 

Inquiétudes après l’annonce du coup de rabot dans le mécénat

Le gouvernement compte revoir à la baisse le taux de défiscalisation pour les dons supérieurs à 2 millions d’euros, a annoncé Gabriel Attal ce jeudi. Face à cette annonce, le secteurs des associations et de l’intérêt général s’inquiète des potentielles conséquences d’une telle mesure.

Lire la suite sur Le Monde

 

Mécénat : le rabotage de l'avantage fiscal critiqué

Les acteurs du secteur du mécénat d'entreprises ont fraîchement accueilli les mesures du gouvernement diminuant l'avantage fiscal concédé au mécénat des grandes entreprises. Ils craignent que ces dernières se détournent de la philanthropie.

Lire la suite dans Les Echos

 

Mécénat d’entreprise : ne rabotons pas l'avantage fiscal !

Le gouvernement veut diminuer l'avantage fiscal concédé au mécénat des entreprises. Pour Eric Delannoy, président de Tenzing conseil, cette mesure risque de détourner ces dernières de la philanthropie.

Lire la suite dans Les Echos

 

Mécénat : la fiscalité n'est plus la motivation des entreprises en société

En 2020, le gouvernement envisage une modification du taux de la défiscalisation pour le mécénat d'entreprise passant de 60% à 40%. Que deviendra alors le mécénat ? Par Patrick d'Humières, co-fondateur de l'Admical, Président de l'Académie Durable internationale

Lire la suite sur La Tribune

 

La révision de la loi mécénat fait des vagues

L’État veut réduire l’avantage fiscal pour les dons d’entreprise supérieurs à 2 millions d’euros.

Lire la suite dans Le Journal des Arts

 

Le mécénat architectural toujours à la mode

Les projets de rénovation peuvent améliorer sensiblement l’image des marques y participent, expliquent de récentes études.

Lire la suite dans Carnets du luxe

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de