Stage - Chargé(e) de Mécénat à l'International
Institut Pasteur
Institut Pasteur

Contact
Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à : Florence Pasticier : florence.pasticier@pasteur.fr
A propos de la structure
L’Institut Pasteur, fondation privée reconnue d’utilité publique, contribue depuis 130 ans à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique.
La générosité du public (donateurs individuels, fondations et entreprises) est aujourd’hui encore une ressource essentielle de l’Institut Pasteur.
Face aux défis constants de la recherche médicale, l'équipe de Mécénat à l'International s'attache à développer une collecte de fonds destinée à soutenir les travaux des chercheurs et centrée sur les acteurs de mécénat principalement établis en Europe et aux Etats-Unis.
Missions
Rattaché(e) à la Coordinatrice du Mécénat à l'International, vous aurez en particulier les missions suivantes :
- Effectuer une veille active permettant de développer l’activité mécénat à l'international
- Qualifier le fichier des mécènes potentiels
- Suivre le montage de dossiers de mécénat à l'international suite à des Appels à projets
- Contribuer à la préparation de projets de mécénat à l'international dans le cadre de la prospection
- Participer au suivi de certains événements dédiés aux mécènes ayant lieu à l’Institut Pasteur
- Gérer la réalisation et l’envoi de supports de communication
Profil & Formations
Étudiant(e) bac +4/5 en école de commerce, IEP, master 2 en management, marketing ou communication, vous êtes intéressé(e) par les domaines de la philanthropie, de la recherche médicale et par les problématiques de collecte de fonds. Vous avez envie de vous investir dans un contexte de travail à l'international. Rigoureux(se) et dynamique, vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez faire preuve d'initiative et vous avez un bon sens des responsabilités et de l’organisation. Vous êtes très à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral pour travailler plus de 50% de votre temps dans cette langue. Idéalement, vous avez à votre actif un premier stage à l'étranger ou échange universitaire dans un pays anglophone.