|    16 Avril 2020

Fondation Arkea Mutuel

Soutien du talent et de la créativité en région et vecteur d'inclusion sociale et sociétale

Parce que le groupe Arkéa défend une approche globale de la performance et que toutes ses décisions visent un  impact environnemental et territorial positif, le Groupe Arkéa a choisi d’être une entreprise engagée auprès des acteurs locaux à travers des actions de mécénat. 

Le groupe est ainsi engagé, depuis de longues années, aux côtés d’organismes et d’associations qui œuvrent à valoriser et promouvoir la créativité et l’excellence (notamment culturelle) en région, à partager les savoirs et expertises (dans les domaines de la santé et de l’éducation) ainsi qu’à développer les ressources et les compétences des territoires. 

Dans le prolongement de son activité de financement et de son implication sur le terrain du développement économique, le groupe Arkéa est une entreprise engagée auprès des acteurs locaux à travers des actions de mécénat. Le groupe est ainsi engagé, depuis de longues années, aux côtés d’organismes et d’associations qui œuvrent à valoriser et promouvoir la créativité et l’excellence (notamment culturelle) en région, à partager les savoirs et expertises (dans les domaines de la santé et de l’éducation) ainsi qu’à développer les ressources et les compétences des territoires.

Le groupe Arkéa structure son mécénat financier autour d’actions emblématiques sur ses territoires historiques, dans plusieurs domaines complémentaires :

  •  La culture, en soutenant des lieux culturels ouverts et accessibles à tous (Fondation Leclerc, Quartz de Brest, Arkéa Arena de Bordeaux, Petites cités de caractère...).
  • La santé, en finançant notamment des actions qui visent à améliorer le quotidien des malades hospitalisés et le confort des personnes âgées résidant en EHPAD ; en soutenant des travaux de recherche (Fondations Innovéo, Bergonié, Nominoé...)
  • L’éducation, en apportant une aide financière à trois pôles d’excellence en région : la fondation universitaire Rennes 1, la Fondation de l’Université de Bretagne Occidentale et l’Université de Bordeaux.
     

Le Groupe a, par ailleurs, souhaité prendre davantage en compte dans ses thématiques de mécénat les enjeux de transition environnementale et d'inclusion sociale et sociétale. Le groupe Arkéa et ses salariés sont également solidaires de leurs territoires et soutiennent, via des initiatives locales (collectes, courses...) de nombreuses structures caritatives et d’intérêt général. Un dispositif de solidarités à l'initiative de chaque Caisse locale et donc au plus près de chaque association vient enfin compléter ce dispositif.

Enfin, depuis 2 ans, le Groupe Arkéa s'est aussi engagé dans un programme de mécénat de compétence destiné à accompagner les associations, Fonds de dotation ou Fondation qui œuvrent sur son territoire.

Bienvenue à eux dans le réseau Admical !

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de