|    24 Mai 2021

Le Phare, l’incubateur social à Marseille

Avec son incubateur social, La Fondation CMA CGM s’implique directement dans la création d’entreprises innovantes et sociales au bénéfice du territoire marseillais.

Le Phare : un incubateur au service de l'éducation

Le Phare accompagne de jeunes entrepreneurs développant des solutions innovantes et à fort impact social pour agir notamment face au décrochage scolaire des enfants issus de milieux défavorisés, aux difficultés d’accès aux formations des jeunes éloignés de l’emploi, et aux barrières économiques et socio-culturelles à l’insertion professionnelle des publics fragiles.

Le Phare est implanté au sein du village de l’ÉPOPÉE, animé par l’association Synergie Family. Véritable cité de l’innovation éducative et sociale de 12 000m² au cœur des quartiers Nord de Marseille, l’ÉPOPÉE regroupe plusieurs dizaines d’acteurs sociaux réunis par l’envie de repenser nos façons d’apprendre, de transmettre et de nourrir l’innovation éducative.

 

Une forte mobilisation des collaborateurs du Groupe CMA CGM

Le Phare propose un accompagnement à titre gracieux d’une durée de 6 mois à de futurs entrepreneurs sociaux sélectionnés.

Elaboré sur mesure en fonction de leurs besoins et de leur expérience, il comprendra :

  • L’accès 5 jours par semaine à un espace de coworking,
  • 100 heures d’accompagnement à la création entrepreneuriale (pilotage de projet, marketing, communication, comptabilité, juridique, ressources humaines, etc.),
  • 2 rendez-vous mensuels de mentoring individuel,
  • Des rencontres professionnelles avec des partenaires potentiels.

Pour l’essentiel, cet accompagnement sera réalisé par des collaborateurs du Groupe CMA CGM qui donneront de leur temps pour transférer leurs compétences et leurs expériences aux entrepreneurs.

 

Un appel à candidatures pour la première promotion d’entrepreneurs accueillis au sein de l’incubateur

  • Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise répondant à un besoin socio-éducatif mal couvert ou non couvert sur la région PACA
  • Votre projet s’adresse à des publics fragiles ou en difficulté
  • Vous avez déjà évalué la réalité et l’importance du besoin social que vous souhaitez traiter, identifié les bénéficiaires de vos futurs services et partenaires possibles de votre projet ;
  • Vous êtes motivé(e) par un projet entrepreneurial et conscient(e) de ses contraintes économiques et sociales

 

Cet appel à projets est fait pour vous ! Date limite de dépôt des candidatures : 6 juin 2021.

 

> Toutes les informations à retrouver ici

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de