|    27 Janvier 2022

CNP Assurances renouvelle son soutien à la Fédération Française des Banques Alimentaires

L’entreprise financera la FFBA à hauteur de 80 K€ pour les opérations de collecte de denrées alimentaires ainsi que leur transport sur le territoire national.

79 Banques Alimentaires collectent, contrôlent, trient et stockent 112 500 tonnes de denrées alimentaires auprès de la grande distribution, d'agriculteurs, de l'industrie agroalimentaire pour les redistribuer via les associations et CCAS1 partenaires. Ces denrées sont ensuite redistribuées toute l'année aux personnes en situation de précarité.

 

Le coût des transports routiers ou maritimes est un frein à l'envoi de denrées aux Banques Alimentaires éloignées de sources d'approvisionnement. C'est pourquoi un fonds mutualisé de transport a été constitué au plan national. Soutenu par le mécénat de CNP Assurances, ce fonds permet à l'ensemble des personnes en précarité alimentaire, servies par les associations partenaires du réseau, soit plus de 6000 associations (y compris en Guadeloupe, en Martinique et à la Réunion), de pouvoir bénéficier d'une même qualité nutritionnelle de denrées et d'un même volume sur tout le territoire national.

 

Agathe Sanson, directrice la communication et du mécénat de CNP Assurances, précise : « En cette période difficile, CNP Assurances renouvelle son engagement de 2020 aux côtés de la Fédération Française des Banques Alimentaires pour les plus précaires. Cela démontre la volonté du groupe de contribuer à une société plus inclusive où chacun peut trouver sa place. »

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de