|    01 Octobre 2020

Bienvenue à Wild Immersion qui rejoint le réseau Admical !

Admical est heureuse d’accueillir parmi ses nouveaux membres la startup Wild Immersion, qui s’engage pour démocratiser la conservation de la vie sauvage en permettant, via une application mobile, de participer au financement des réserves naturelles.

En plus de ses activités commerciales résolument tournées vers la conservation de l’environnement, pour aller plus loin, Wild Immersion a créé WILD ANGELS, un organisme à but non lucratif, qui rassemble des acteurs de la préservation de la vie sauvage : Jane Goodall Institute, Marine Conservation Cambodia, ASPAS, Sea Shepherd, Helpsimus, O2Reserve, LPO (ligue pour la protection des oiseaux) ...

 

Ce nouveau fonds de dotation a pour objet de donner la possibilité à tous d’être acteurs de la conservation et de devenir les ambassadeurs des réserves naturelles.

Avec l’application Wild Angels, le numérique se met au service de l’environnement en mettant en lien donateurs et projets à soutenir.

Les fonds récoltés seront utilisés localement pour sécuriser les terres et les réserves naturelles par : l'extension de réserves naturelles existantes ; l'achat de terres pour créer des réserves naturelles ; le financement des actions des communautés locales ou des ONG ; la préservation de la biodiversité et le suivi des réserves naturelles.

 

Wild Angels sera officiellement lancée le 4 octobre 2020 lors du Gaia Wolrd Tour 2, un événement en ligne de 24 H sur la biodiversité lors duquel scientifiques, artistes, militants et citoyens interagissent à travers le monde.

 

Contact Presse :

charlotte@lesbonnesondes.biz / Tél : 06 81 76 36 59

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de