|    16 Mars 2021

Appel à projets Bourses Métiers d’Art

Chaque année, à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art, le Fonds Cré’Atlantique lance son appel à projets Bourses Métiers d’Art.

Cette année, en raison des contraintes qui pèsent sur le secteur des arts et de la culture, le Fonds a décidé d’avancer le lancement de l’appel à projets et de doubler son financement.

Objectifs : rendre possible la réalisation d’une pièce d’exception, promouvoir les métiers d’art et servir l’intérêt général.

 

Les professionnels des métiers d’art imaginent des pièces d’exception à la croisée du beau et de l’utile, ils permettent de préserver des savoir-faire tout en innovant à mesure du développement de leur technique, c’est pourquoi le fonds Cré’Atlantique et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes ont souhaité créer une bourse qui leur est dédiée.

Cette année les Bourses Métiers d’art d’un montant de 4000€ ou 8000€ en fonction du besoin du projet seront attribuées pour la conception et réalisation d’une pièce d’artisanat d’art révélant créativité, savoir-faire et innovation au bénéfice d’une association.

Vous êtes passionné par votre métier et animé par ses valeurs, vous souhaitez réaliser une pièce d’exception au bénéfice d’une association, participez !

 

Calendrier de l’appel à projets

  • Lancement de l’appel à projets le 1er mars 2021
  • Réception des candidatures au plus tard le 21 juin 2021
  • Annonce des projets sélectionnés juillet 2021

 

Sélection des projets lauréats

Les critères étudiés pour le classement des dossiers de candidature :

  • Pour le candidat : motivation et réalisation
  • Pour la pièce : créativité, savoir-faire et innovation
  • Pour l’usage de la pièce : destination, portée et impact social

 

Pour participer

Dossier de candidature à envoyer complet avant le 21 juin 2021 à sg@creatlantique.fr sous la référence « Bourse Métiers d’art 2021 »

Télécharger ICI le dossier de candidature et LA le règlement de la bourse métier d’art

 

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de