Chargé(e) de mécénat - CDD 5 mois reconductible

Caractéristiques de l'offre

Nous vous remercions d’adresser uniquement par mail, sous la référence CM/03-19, votre candidature (CV+LM+ Prétentions salariales) à l’adresse suivante : rmngp-831709@cvmail.com

A propos de la structure

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, opérateur culturel de niveau international est un Etablissement public industriel et commercial, de plus de 1000 salariés, présent dans 20 sites et musées partenaires dans la France entière, qui a pour projet essentiel de faire partager au plus grand nombre une expérience sensible de la beauté, par la rencontre avec l’art et toutes les formes d’expression. C’est ce que nous faisons au Grand Palais, à Paris, notre monument emblématique, mais aussi dans de nombreux musées en France. Concrètement, nous mobilisons tous nos métiers autour de cette belle ambition : organisation d’expositions au sein du Grand Palais et dans plus d’une trentaine d’établissements culturels français ou étrangers, accueil des publics, médiation culturelle et numérique, éditions de livres d’art (papier et numérique), gestion de boutiques de musées et commercialisation de produits, ateliers d’art, agence photographique ou acquisitions d’œuvres d’art … tous les moyens sont mis en œuvre pour transmettre notre passion de la culture et y donner goût.

Missions

Sous la responsabilité du chef du département mécénat, la (le) titulaire du poste aura pour mission de contribuer au développement du mécénat. Elle/Il devra participer, en appui du chef du département, à la prospection et à la recherche de mécènes, en identifiant les partenaires potentiels, en mettant en œuvre des campagnes de prospection auprès des cibles identifiées, en créant des supports de présentation des projets, en enrichissant la base de données des mécènes et prospects, en contribuant à l’organisation des événements de prospection ou de fidélisation. Elle/Il assurera le suivi des partenariats pour les mécénats en cours.

Profil & Formations

Titulaire d’une formation supérieure (bac + 4/5) de type ESC ou Science Po, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle d’un ou deux ans dans un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance du monde de l’entreprise et un goût pour le secteur culturel. Vous êtes persévérant(e) et avez le sens de l’écoute. Vous faîtes preuve de rigueur et d’organisation, savez anticiper et travailler de façon autonome. Vous êtes doté(e) d’un très bon sens relationnel. Vous êtes capable de communiquer en anglais. Vous maîtrisez le pack office et Indesign.

Ce site est réalisé grâce au mécénat de