Chargé(e) de Mécénat - Stage

Caractéristiques de l'offre

Date : Stage de 4 mois minimum à 6 mois, à pourvoir à compter de juin/ juillet 2019  

Lieu :Institut Pasteur – Paris 15e

 

Rémunération :Indemnités de stage

Restaurant d’entreprise à tarif préférentiel

 

Contact

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à :

mecenat@pasteur.fr

 

A propos de la structure

L’Institut Pasteur est une fondation privée reconnue d’utilité publique qui, depuis plus de 125 ans, contribue à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique.

 

La générosité du public (donateurs individuels, fondations et entreprises) est aujourd’hui encore une ressource essentielle de l’Institut Pasteur.

 

Compte tenu des défis constants que doit relever la recherche médicale, le service Mécénat de l’Institut Pasteur développe des approches de mécénat centrées sur les entreprises et les fondations, afin de collecter les fonds nécessaires aux avancées scientifiques et médicales.

Missions

Au sein du Pôle Dons et Mécénat, rattaché(e) à la responsable Mécénat, vous aurez en particulier les missions suivantes :

 

  • Contribuer fortement à une veille active permettant de développer l’activité mécénat et qualifier le fichier des mécènes potentiels
  • Identifier les Appels à projets provenant de fondations mécènes et mettre à jour l’outil de suivi dédié
  • Aider à la rédaction de dossiers de mécénat envoyés aux prospects
  • Participer au suivi de certains événements mécènes ayant lieu à l’Institut Pasteur ou à l’extérieur
  • Gérer la réalisation et l’envoi de  supports de communication
  • Accompagner le projet « Arts et Sciences » initié par l’Institut Pasteur et le lancement des Prix 2019 Sanofi-Institut Pasteur

 

Profil & Formations

Étudiant(e) bac +4/5 en école de commerce, IEP, master 2 en management, marketing ou  communication, vous êtes intéressé(e) par les domaines de la philanthropie, de la recherche médicale et par les problématiques de collecte de fonds. Rigoureux(se) et dynamique, vous appréciez le travail en équipe et vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez également un bon sens des responsabilités et de l’organisation. Idéalement, vous avez à votre actif un premier stage dans le même secteur.

 

 

Ce site est réalisé grâce au mécénat de