Community Manager - Stage

A propos de la structure

Le rôle de la Fondation Yves Rocher est d'agir pour la biodiversité : en soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives, en plantant des arbres ici et ailleurs, symboles d'enracinements, en suspendant le temps, grâce au regard éclairé des photographes et en préservant les espèces végétales, uniques et vitales à tous.
La Fondation Yves Rocher est née d’une volonté familiale il y a plus de 20 ans : rendre au monde végétal une partie de ce que nous lui devons.
Le rôle de la Fondation Yves Rocher est justement de se concentrer et d’agir pour la biodiversité. Nous choisissons de le faire à travers 4 programmes durables en soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives ; en plantant des arbres ici et ailleurs, symboles d’enracinements ; en préservant les espèces végétales, uniques et vitales à tous ; en suspendant le temps, grâce au regard éclairé des photographes.
Créé en 1795, l’Institut de France est une institution de l’État. C’est la plus ancienne et la plus prestigieuse institution à pratiquer le mécénat et à gérer des dons et legs. De ce fait, l’Institut et les Académies contribuent à encourager la création et la recherche.
Depuis plus de deux siècles, l’Institut de France représente l’excellence du rayonnement intellectuel et scientifique de la France à travers le monde. Son action est rendue possible grâce à la générosité de donateurs, particuliers ou entreprises, nationales ou internationales. Ainsi la Fondation Yves Rocher peut bénéficier des conseils avisés et compétents des académiciens.

Missions

Au sein de la Fondation Yves Rocher – Institut de France, vous travaillerez dans l'équipe « Communication », en contact direct avec les équipes internes du Groupe Rocher, des agences de communication et des prestataires externes. Vous assisterez la chef de projet Communication de la Fondation Yves Rocher.
 
Missions stratégiques
  • Vous participez à la définition de la stratégie de communication sur les différentes plateformes de réseaux sociaux (notamment Instagram, Facebook…)
  • Vous contribuez activement à la définition d’un planning éditorial pour les réseaux sociaux.
  • Vous participez à la gestion du budget mensuel de médiatisation les contenus
  • Vous assurez une veille technologique liée au métier (outil d’analyse, type de publication, nouveautés sur les RS...)
Missions opérationnelles
  • Vous développez et animez de la communauté sur les réseaux sociaux.
  • Vous créez rédigez des contenus éditoriaux de qualité en rapport avec notre cible et notre positionnement (Event, images, stories, live, mais aussi participations à l envoie des newsletters, etc.): vous avez de bonnes qualités rédactionnelles
  • Vous suivez les statistiques et mesurez l’impact des actions menées sur les réseaux sociaux

Profil & Formations

Issus(e) d'une formation Bac +4/5, vous êtes attirés par les enjeux environnementaux et le monde associatif et une première expérience en community management serait un plus (pas obligatoire)
Vous avez le sens de l’initiative, et démontrez une certaine ténacité et persévérance.
Vous maitrisez des plateformes comme Facebook ou Instagram et vous avez des connaissances basiques sur Photoshop serait un vrai plus.
Ce site est réalisé grâce au mécénat de